Traitement des réclamations

La société Financière Meeschaert, utilisant les marques commerciales Meeschaert Gestion Privée et Meeschaert Family Office, met en œuvre 3 niveaux de recours successifs pour résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer et s’engage notamment, dans ce cadre, à :

 

  • Accuser réception de toute demande écrite de votre part dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date de sa réception ;
  • Étudier votre demande attentivement et collecter tous les renseignements utiles pour la traiter ;
  • Répondre à votre réclamation dans un délai de 2 mois maximum. Si nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une réponse dans ce délai, nous vous contacterons pour vous informer de la raison de ce retard et vous indiquer sous quel délai nous serons en mesure de vous répondre.

 

LE CONSEILLER : VOTRE INTERLOCUTEUR PRIVILÉGIÉ

En première intention, vous pouvez formuler toute remarque ou réclamation auprès de votre conseiller. Celui-ci se chargera de ré­pondre à vos interrogations et de trouver une solution adaptée.

 

SERVICE QUALITÉ

Si la réponse apportée par votre conseiller vous paraît incomplète et/ou ne vous satisfait pas totalement vous pouvez adresser votre demande :

 

  • par courrier, au Service Qualité, Meeschaert Gestion Privée, 30 avenue Kléber – 75116 Paris ;
  • par email à l’adresse suivante : servicequalite@meeschaert.com

 

SERVICE DE MÉDIATION :

Si toutefois vous n’étiez toujours pas satisfait de la réponse apportée, vous avez la possibilité, gratuitement, de faire appel à un Médiateur à l’adresse suivante :

 

    • Association des Sociétés Financières (ASF)

Le Médiateur
24, avenue de la Grande Armée
75854 PARIS CEDEX 17
www.asf-france.com – Charte de la médiation ASF

 

Vous pouvez également saisir le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en cas de désaccord portant sur un instrument financier ou un service d’investissement :

 

    • Autorité des Marchés Financiers

Le Médiateur
17, place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02
www.amf-france.org – Charte de la médiation AMF

 

Le choix du client de s’adresser à l’un de ces deux Médiateurs est définitif.