Pour l'entrepreunariat et la croissance des PME à fort potentiel - Family Office

Pour l’entrepreunariat et la croissance des PME à fort potentiel

 

Fondation Entreprendre La Fondation Entreprendre, présidée par Blandine Mulliez, s’engage pour le développement de l’entreprenariat, pour accompagner les générations d’entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain. Son ambition à 5 ans est de contribuer, en France, à créer 10 000 emplois par an et à transmettre l’envie d’entreprendre à 1 million de jeunes.

 

 

Créée en 2008 et reconnue d’utilité publique en 2011, la Fondation Entreprendre oeuvre pour le développement de l’esprit d’entreprendre en France et agit en faveur de l’entrepreneuriat.

 

S’appuyant sur des valeurs fortes : la passion d’entreprendre, le sens de la philanthropie et la volonté de faire grandir les hommes et les femmes, elle intervient sur tous les fronts : sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprendre, favoriser l’accompagnement des nouveaux entrepreneurs, soutenir la croissance des entreprises et contribuer aux débats sur la place et le rôle de l’entrepreneuriat en France.

 

Pour chacun de ses axes d’intervention, la fondation soutient financièrement des associations qui agissent sur le terrain. Dès sa création, elle a choisi d’accompagner durablement certaines associations, véritables « champions » dans leur domaine d’intervention : Réseau Entreprendre, 100 000 Entrepreneurs, Entreprendre pour Apprendre et Les Entrepreneuriales.

 

Accompagnement de la croissance
Dès 2014, la Fondation Entreprendre renforce ses actions en faveur de l’emploi et soutient un nouveau programme, « Accompagnement de la croissance », créé par Réseau Entreprendre pour aller au-delà de la création d’entreprise. Il vise à accompagner les entrepreneurs à potentiel dans leur phase de croissance pour les aider à réussir un projet de développement ambitieux, créateur d’emplois et de richesses.

 

Notre action
Aux côtés de la Caisse des Dépôts, doter un fonds de garantie qui permettra d’attribuer des financements à des entreprises :
• Lauréates du Réseau Entreprendre, gage de viabilité économique,
• Générant 15 emplois pérennes à l‘entrée dans le programme,
• Réalisant un chiffre d’affaires minimum de 1 million d’euros et ayant des fonds propres
positifs,
• Ambitionnant une progression significative de leur chiffre d’affaires (a minima doublement à 5 ans), et des emplois directs pour franchir le seuil des 50 emplois à 3 ans.

 

Notre ambition
Accompagner, chaque année, 100 PME à fort potentiel de croissance pour franchir le cap des 50 emplois, et créer ainsi 3 500 emplois par an.
Nos besoins
600 000 euros pour finaliser la constitution du fonds de garantie, base du dispositif de financement aux entreprises.

 

Chiffres clés 2014
1 000 nouveaux entrepreneurs accompagnés
• 700 entreprises créées ou reprises
• 6 500 emplois créés ou sauvegardés
• 80 000 jeunes sensibilisés à l’esprit d’entreprendre ou initiés à la création d’entreprise.

 

 

Lien du site : fondation-entreprendre.org